Nosy Be, des îles riches et variées

Bienvenue à Nosy Be ! 

Petit île située à Madagascar, dans la canal du Mozambique, au cœur de la baie d’Ampasindava, Nosy Be est un véritable Paradis !     Une biodiversité marine (baleines, dauphins, tortues, requins baleine…)  et terrestre exceptionnelle  en font une des perles de Madagascar et un passage passage obligé lors de votre voyage à Madagascar ! 

 Autour, de nombreuses îles sont accessibles en bateaux pour des excursions à la journée ou sur plusieurs jours. Lors de nos excursions nous vous proposons de découvrir : Nosy Tanikely, Nosy Sakatia et Nosy Iranja

En savoir plus sur Nosy Be

Comment venir à Nosy Be ?

En Avion : 

  • Depuis Antananarivo avec le compagnie TSARADIA
  • Depuis La Réunion avec la compagnie AIR AUSTRAL 
  • Depuis Mayotte avec la compagnie EWA
  • Depuis l’Ethiopie (Addis Abeba) avec la compagnie ETHIOPIAN AIRLINES

En Bateau : 

Vous pouvez accéder à Nosy Be depuis le port D’ankify. De nombreuses vedettes rapides assurent les transferts depuis Ankify vers Hell Ville. Le temps de trajet est de 45 minutes . 

Quelle est la meilleure saison pour voyager à Nosy Be ?

Nosy Be dispose d’un climat exceptionnel avec plus de 330 jours d’ensoleillement/an ! Les températures de l’eau et de l’air  varient (approximativement) entre 25°C et 30°C ! 

Vous pouvez donc venir découvrir Nosy Be toute l’année ! Cependant, entre janvier et mars, en fonction des dépressions tropicales, le temps peut être couvert et très humide. 

Pour l’observation de la mégafaune marine (variable en fonction des années) 

  • Tortues et Dauphins : toute l’année
  • Baleines à bosse : La saison va de mi août à début novembre
  • Requins baleine : La saison va de septembre à fin décembre
Comment se déplacer à Nosy Be ?

Nosy Be est une île d’une trentaine de kilomètres de long sur 25 de larges. 

Une route fait le tour de l’île ! Vous pourrez vous en rendre compte lors de votre voyage à Nosy Be, mais la qualité des routes peut laisser à désirer ! 

Pour vos déplacements : 

  • Les “Bajaj” ou “Tuk Tuk” : Vous ne pouvez pas les manquer ! Ils sont jaunes ! Petit véhicule léger de 3 personnes. Pratique et peu onéreux ! Différents tarifs que ce soit en “Privatif” ou “Collectif”.
  • Les taxis : Encore utilisés pour les transferts aéroports notamment, mais sont remplacés de plus en plus par les “Bajaj”
  • Scooter : Si vous passez quelques jours à Nosy Be et que vous souhaitez être indépendant, c’est une très bonne solution. Nombreux loueurs sur l’île ! Attention à la qualité des routes et des nids de poule ! 

Contact