Bienvenue à Nosy Be !
Petit île située à Madagascar, dans la canal du Mozambique, au cœur de la baie d’Ampasindava, Nosy Be est un véritable Paradis ! Une biodiversité marine (baleines, dauphins, tortues, requins baleine…) et terrestre exceptionnelle en font une des perles de Madagascar et un passage passage obligé lors de votre voyage à Madagascar !
Autour, de nombreuses îles sont accessibles en bateaux pour des excursions à la journée ou sur plusieurs jours. Lors de nos excursions nous vous proposons de découvrir : Nosy Tanikely, Nosy Sakatia et Nosy Iranja
En savoir plus sur Nosy Be
En Avion :
- Depuis Antananarivo avec le compagnie TSARADIA
- Depuis La Réunion avec la compagnie AIR AUSTRAL
- Depuis Mayotte avec la compagnie EWA
- Depuis l’Ethiopie (Addis Abeba) avec la compagnie ETHIOPIAN AIRLINES
En Bateau :
Vous pouvez accéder à Nosy Be depuis le port D’ankify. De nombreuses vedettes rapides assurent les transferts depuis Ankify vers Hell Ville. Le temps de trajet est de 45 minutes .
Nosy Be dispose d’un climat exceptionnel avec plus de 330 jours d’ensoleillement/an ! Les températures de l’eau et de l’air varient (approximativement) entre 25°C et 30°C !
Vous pouvez donc venir découvrir Nosy Be toute l’année ! Cependant, entre janvier et mars, en fonction des dépressions tropicales, le temps peut être couvert et très humide.
Pour l’observation de la mégafaune marine (variable en fonction des années)
- Tortues et Dauphins : toute l’année
- Baleines à bosse : La saison va de mi août à début novembre
- Requins baleine : La saison va de septembre à fin décembre
Nosy Be est une île d’une trentaine de kilomètres de long sur 25 de larges.
Une route fait le tour de l’île ! Vous pourrez vous en rendre compte lors de votre voyage à Nosy Be, mais la qualité des routes peut laisser à désirer !
Pour vos déplacements :
- Les « Bajaj » ou « Tuk Tuk » : Vous ne pouvez pas les manquer ! Ils sont jaunes ! Petit véhicule léger de 3 personnes. Pratique et peu onéreux ! Différents tarifs que ce soit en « Privatif » ou « Collectif ».
- Les taxis : Encore utilisés pour les transferts aéroports notamment, mais sont remplacés de plus en plus par les « Bajaj »
- Scooter : Si vous passez quelques jours à Nosy Be et que vous souhaitez être indépendant, c’est une très bonne solution. Nombreux loueurs sur l’île ! Attention à la qualité des routes et des nids de poule !