FREEDIVE NOSY BE

LOGO SELECTIONNE
Apnée Freedive Nosy Be
Apnée Freedive Nosy Be
tortues Nosy Sakatia_excursions Baleines Rand'eau
Dauphins Thursiops à Nosy Be
Mobula Ray
LOGO SELECTIONNE
Apnée Freedive Nosy Be
Apnée Freedive Nosy Be
tortues Nosy Sakatia_excursions Baleines Rand'eau
Dauphins Thursiops à Nosy Be
Mobula Ray

Les Baleines Rand'eau has teamed up with Guillaume Bonnaud, freediving instructor, to create a 100% freediving school: Nosy Be Freedive! Come discover this discipline with us!

The Freedive is an immersion, with a single breath and without a scuba tank. You will discover or rediscover the marine environment in a completely different way. Without a bottle, you become a real marine mammal. You will experience sensations and learn breathing techniques that will help you far beyond just diving!

Center affiliated with SSI (Scuba School International), we offer training in Nosy Be to discover and improve your skills. Apnea (Freedive in English) is accessible to everyone from the moment you know how to swim. Nosy Be, its calm and turquoise waters, make this destination an ideal setting for practicing this discipline.

We have created a dedicated web site: www.nosybefreedive.com

Les atouts de Baleines Rand'eau​

Excursions to Nosy Be with Baleines Rand'eau

Our team

Spend a wonderful day, make unforgettable encounters accompanied by passionate guides who will share with you their love and respect for the sea!

Excursion to Nosy Be with Whales Rand & #039; water

Our boats

Our three boats are open Vandam hulls. They are 8m long and 2.5m wide. Equipped with a awning for sun protection, storage case for your bags, a shelf and a fin racket, these boats are perfectly designed for our activity. It's very easy to get in the water and to come back on the boat. Equipped with a 150hp Yamaha engine, we can quickly get to the area of observation.

Whale hydrophone in Nosy Be

Hydrophone: listen to the whalesong!

Thanks to our hydrophone, you may have the chance to hear humpback whalesong or listen to dolphins communicate. "The world of silence" is not that silent!

Lago Rand'eau Palmée Tanikely / Sakatia

Our sightings success rate: more than 90 %!

Our strength is also to have excellent success rates in species sightings: for humpback whales and whale sharks it is more than 95% of chance to spot them, 99% for turtles, 85% for dolphins. This success can be explained by our experience and our network!

Excursion to Nosy Br with Whales Rand & #039; water

Waterproof identification sheet on fauna and flora

It is always a magical time to see marine mammals and fish in their environment. It is also important to have explanations and information on fauna and flora. Therefore, in addition to a specialized guide on each excursion, you can find out more by consulting the documentation available on our boats.

Réservez sans plus attendre votre Apnée avec Freedive Nosy Be

Apnée avec Freedive Nosy Be

LOGO SELECTIONNE
Apnée Freedive Nosy Be
Apnée Freedive Nosy Be
tortues Nosy Sakatia_excursions Baleines Rand'eau
Dauphins Thursiops à Nosy Be
Raie Mobula
LOGO SELECTIONNE
Apnée Freedive Nosy Be
Apnée Freedive Nosy Be
tortues Nosy Sakatia_excursions Baleines Rand'eau
Dauphins Thursiops à Nosy Be
Raie Mobula

Les Baleines Rand’eau s’associe avec Guillaume Bonnaud, instructeur d’apnée, pour créer une école 100% apnée : Nosy Be Freedive ! Venez découvrir cette discipline avec nous !

L’apnée, ou plongée libre, c’est une immersion, avec une seule respiration et sans bouteille de plongée. Vous allez découvrir ou redécouvrir le milieu marin d’une tout autre manière. Sans bouteille, vous devenez un véritable mammifère marin. Vous allez découvrir des sensations et apprendre des techniques de respiration qui vous aideront bien au-delà d’une simple plongée  !

Centre affilié à SSI (Scuba School International), nous vous proposons à Nosy Be des formations pour découvrir et vous perfectionner. L’apnée (Freedive en anglais) est accessible à tous à partir du moment ou vous savez nager. Nosy Be, ses eaux calmes et turquoises, font de cette destination, un cadre idéal pour pratiquer cette discipline.

Nous avons créé un site dédié : www.nosybefreedive.com

A partir du moment ou vous savez nager, vous pouvez venir découvrir et apprendre le freedive à Nosy Be
Il est possible de combiner les deux ! Veuillez nous contacter que l’on puisse vous proposer une programme sur mesure.
L’apnée comme toute discipline, nécessite une formation et l’apprentissage de règles. Ensuite, en compagnie de votre instructeur, vous évoluerez en toute sécurité et sérénité

Les atouts de Baleines Rand'eau​

Excursions à Nosy Be avec Baleines Rand'eau

Notre équipe

Passez une magnifique journée, faites des rencontres inoubliables accompagné par des guides passionnés qui vous feront partager leur amour et leur respect pour la mer !

Excursion à Nosy Be avec Baleines Rand'eau

Nos bateaux

Nos trois bateaux sont des coques open Vandam. Il font 8m de long sur 2m50 de large. Equipés d’un taud pour se protéger du soleil, de coffres pour ranger les sacs, d’une tablette et d’un raque à palmes, ce sont des bateaux parfaitement conçus pour notre activité. Les mises à l’eau se font à l’arrière avec un système de descente et de remontée très facile. Equipés d’un moteur Yamaha de 150CV, nous pouvons nous rendre rapidement sur les zones d’observation.

Hydrophone baleines à Nosy Be

Hydrophone sous marin : écoutez les baleines chanter!

Grâce à notre hydrophone, vous aurez peut-être la chance d’entendre le chant des baleines à bosse ou écouter les dauphins communiquer. “Le monde du silence” n’est pas si silencieux que cela!

Lagon Rand’eau Palmée Tanikely / Sakatia

Notre taux de réussite : plus de 90 % !

Notre force est aussi d’avoir des taux de réussite excellents dans l’observation des espèces. Ainsi, pour les baleines à bosse et les requins baleine c’est plus de 95% de chance de les observer, 99% pour les tortues, 85% pour les dauphins. Cette réussite s’explique par notre expérience et notre réseau d’informateurs sur l’eau!

Excursion à Nosy Br avec Baleines Rand'eau

Fiches immergeables sur la faune et la flore

C’est toujours un moment magique d’observer les mammifères marins et les poissons dans leur environnement. Il est aussi important d’avoir des explications et informations sur la faune et la flore observées. C’est pourquoi, en plus de la présence d’un guide spécialisé à chaque sortie, vous pourrez en savoir d’avantage en consultant la documentation mise à votre disposition sur nos bateaux.

Réservez sans plus attendre votre Apnée avec Freedive Nosy Be